Accès au succès : Faciliter l’inclusion pour les apprenants de langue
back to all events
Accès au succès : Faciliter l’inclusion pour les apprenants de langue
Presented by: Dr. Katy Arnett
Located at: Online
Presented by: Dr. Katy Arnett
Located at: St. Leo Centre
6220 Lakeview Drive SW, Calgary, AB
About the Session

Explorez le livre professionnel, Accès au succès : Faciliter l’inclusion pour les apprenants de langue avec une des co-auteures, Katy Arnett, à travers l’année scolaire 19-20.  Ce livre examine la pédagoge inclusive grâce à quatres points d'accès--les recherches au sujet de la didactique de langue seconde, les apprenants, les actions universelles pédagogiques et la différentiation comme composants de l'inclusion, et l'évaluation et des processus pour résoudre des problèmes. Il y aura 6 rencontres en ligne de 75 minutes chacune (15h45-17h00). Chaque rencontre sera consacrée à discuter 2 chapitres du texte.  À la fin de l’année (le 28 mai), Katy viendra à Calgary pour animer une journée de perfectionnement professionnel ancrée au texte ; cette journée est limité aux participants dans « les clubs de lecture ».  Il y aura deux clubs, chacun est limité à 20 participants.  Le club dédié aux FSL (k-12) sera animé en anglais, le club dédié aux French Immersion (k-12)  sera animé en français.  La journée au printemps sera animée en français.

Buts d’apprentissage—

  • On peut décrire les recherches courantes au sujet de la didactique et l’apprentissage des langues secondes.
  • On peut lier les appuis suggérés pour les apprenants selon leurs besoins.
  • On peut planifier des leçons des activités plus inclusives grâce à l’emploi les actions universelles de l’apprentissage et la différentiation.
  • On peut identifier et utiliser des techniques d’évaluation et de recherche actionnelle qui informent des discussions des élèves en difficulté.

 

 

About the Presenter(s)

Dr. Katy Arnett is a faculty member at St. Mary’s College of Maryland, where she is a Professor and Director of Teacher Education. She holds an M.A. and Ph.D. from OISE/UT. A former high school French teacher and Fulbright Scholar, Katy has focused much of her work as a scholar on accessible second language learning, seeking research and writing opportunities that allow her to help teachers make their second language learning settings as inclusive as possible. She is also the author of Languages for all: How to support and challenge students in a second language classroom (Pearson Canada, 2013) and co-senior author of Point de Connexion (Pearson Canada, 2015). For over a decade, she has designed and led over 100 workshops on inclusive second language teaching across Canada. She is an Honorary Research Associate at the Second Language Research Institute of Canada at the University of New Brunswick.

Fee: $150.00

Includes: Lunch on May 28th 2020

Registration Notes:

The cost for registration does not include the purchase of the book. Participants are asked to purchase this book in advance of the series so that they can participate most fully.  The book can be purchased in either French or English at: https://www.pearsoncanadaschool.com/index.cfm?locator=PS1zR8&PMDbProgramId=151621

 

Katy Arnett